Coffret-nécessaire miniature portant le poinçon ‘E T’ sur le porte-accessoires, peut-être pour Elizabeth Taylor (Grimwade N° 645) ; double poinçon français indéchiffrable sur le coffret, peut-être la marque et contremarque appliquées aux importations, vers 1770. 
Coffret rectangulaire en laiton plaqué d’agate rouge avec appliques asymétriques en or ciselé de feuillages, fruits et oiseaux ; couvercle à charnière avec un miroir au revers, les côtés doublés de velours rouge ; sur la ceinture une bande d’émail blanc portant l’inscription ‘L’espoir de ta fidélité fait ma seule félicité’ ; le porte-accessoires en bois, le haut garni d’un plaque d’or, contient deux flacons en verre avec couvercles à vis en or à décor de rosettes (petit accident à un flacon), une plaque à noter, une pince, deux petites cuillères, une manche pour deux grattoirs, un porte-crayon, un cure-oreille ( ?), et un canif. 
Probablement la veuve de William Taylor, Elizabeth Taylor enregistre sa marque à Londres comme fabricant de menues pièces (‘smallworker’) en orfèvrerie le 26 février 1767, et un deuxième le 26 février 1771 (Grimwade p. 678).
H. 56mm ; L.47mm ; P. 38mm.
D'autres objets :